Message du président

Kitshop Aéroporté, en ligne!
Visit our online store & check out all our stuff!

Soutien social aux victimes de stress opérationnel
If you've served & you're hurting, we can help

Musée des Forces Aéroportées Canadiennes
CAFM

Porter rouge Vendredi

Message du président DON HIND

Parachutistes!

Nous avons servi le Canada courageusement en temps de paix et en temps de guerre, une force élite, fiable et capable. Comme parachutistes aéroportés, nous sommes une force élite, un groupe de guerriers légitimement fiers et prêts à s'aventurer là ou peu ont osé; confronter ce que peu ont osé; et réaliser ce que peu ont rêvé possible.

L'Association du régiment aéroporté du Canada (l'ARAC) représente la continuité de ces liens historiques forgés par l'entremise de notre durée de vie dans le Service militaire. L'Association a aussi été chargée et a accepté le privilège de continuer notre mission qui est d'appuyer tous les membres de notre famille aéroportée.

Une personne m'a récemment fait le commentaire que notre temps était venu et était maintenant passé. Je lui ai posé le défi de me dire quand faire ce qui ce qui est juste pour notre pays, notre famille et nos ami(e)s n'est plus courant et significatif.

J'ai accepté le poste de Président de l'ARAC avec beaucoup de fierté. J'ai aussi accepté le défi de maintenir le standard d'excellence attendu de nos parachutistes et établi par mes prédécesseurs. Je tiens remercier ces derniers car ils ont tous eu un effet positif au cours de leur mandat.

Cette année est une année spéciale car nous célébrons le Jubilée de Diamants de la Reine Elizabeth II. Je suis au courant que plusieurs de nos parachutistes recevront la médaille commémorative de cet anniversaire en reconnaissance de leur engagement, leur loyauté et leur service au Canada. Je sais aussi que je parle au nom de tous les membres de l'ARAC lorsque j'offre mes félicitations à tous nos parachutistes récipiendaires.

Cette année est aussi spéciale pour nos parachutistes alors que nous célébrons leur courage et leurs sacrifices à l'occasion du 70ième Anniversaire de la formation du 1er Bataillon de parachutistes canadiens, formé en juillet 1942 durant la 2ième Guerre mondiale et reconstitué à titre de Régiment Aéroporté du Canada, le 8 avril 1968.

En tant que Canadiens et Canadiennes, il existe plusieurs activités dont nous pouvons être reconnaissants. Je suis animé de savoir que chaque jour un parachutiste fait sa part pour bâtir un meilleur Canada, un pays dont nous pouvons être fiers et un pays qui inspirera les générations futures à penser à leur devoir avant soi. Croyez en l'excellence et votre famille. Je sais que ceux et celles qui vous ont inspirés étaient des amis parachutistes – tous et chacun.

Le Conseil d'Administration de l'ARAC est un groupe varié d'individus qui ont accepté le défi de servir et qui utiliseront leurs habiletés et connaissances pour le mieux-être de notre famille régimentaire. L'ARAC est ici pour servir tous nos parachutistes, jeunes et anciens; nous accueillons avec joie tout nouveau membre et leur raccord avec les membres du Régiment. Vérifiez les contacts sur le Site WEB pour information additionnelle. Je vous souhaite une année fructueuse.

Bons Vents et Arrivées au Sol en Douceur,

AÉROPORTÉ!!

Donald Hind, Président

________________________________________________________

Si vous avez des suggestions pour améliorer notre site Web, s’il vous plaît nous faire part de vos commentaires.

Les Présidents de l'Association du Régiment Aéroporté du Canada

Nov. 2008