Mike LaPierre

Kitshop Aéroporté, en ligne!
Visit our online store & check out all our stuff!

Soutien social aux victimes de stress opérationnel
If you've served & you're hurting, we can help

Musée des Forces Aéroportées Canadiennes
CAFM

Porter rouge Vendredi

Mike Lapierre

Dear fellow Jumpers/friends:

L'Association du Régiment Aéroporté du Canada a le grand regret de vous annoncer le décès de M. Michel La Pierre, 1946-2006

Il nous quittés le 10 octobre 2006 à l'âge de 60 ans, après une lutte courageuse contre le cancer.  Il était l'époux d'Armelle Gagné et le fils de feu Nathalie La Pierre.  Il laisse pour le pleurer, son épouse, ses enfants: Stéphan (Angela), Amélie (Rob); ses petits-enfants: Lucas, Gabrielle; son frère Wayne; sa soeur Suzette, ainsi que plusieurs parents et ami(e)s.

Michel a eu une excellente carrière dans les Forces Armées Canadiennes pendant 33 ans. À17 ans, il a joint l'armée comme soldat et a pris sa retraite à 50 ans avec le grade de Lieutenant Colonel.  Il a ensuite travaillé pour la Défense Nationale pendant 10 ans et était Président de l'Association du Régiment Aéroporté du Canada.  Outre son travail, il aimait la nature et les animaux.  Il avait une passion particulière pour les chevaux et il en avait 3.  Il suivant des cours d'équitation depuis quelques années.  Il restera toujours dans nos cours et nos pensées.
Mike LaPierre

La famille de Michel accueillera parents et ami(e)s au Funérarium Beauchamp, 47 Denise-Friend, Gatineau (Aylmer), Qc, le samedi 14 octobre à compter de 9h.  Un service religieux sera célébré le même jour à 11h, en l'église St-Paul, 61 du Couvent, Aylmer, Qc.

Veuillez visiter le www.honneur-memoires.com pour signifier votre sympathie.  La famille tient à remercier le personnel de l'hôpital de Hull pour les bons soins prodigués.  Pour plus d'information:

Funérarium Beauchamp, Membre du Réseau Dignité, Téléphone: 819-684-1155

LIEUTENANT COLONEL (à la retraite) J.M.R. LAPIERRE, CD

Le Lieutenant colonel La Pierre est né à Cornwall, Ontario et a fait ses études secondaires à Alexandria, Ontario.  Il est enrôlé dans les Corps de service de l’armée royale canadienne en octobre 1963.  Il est servit avec une variété d’unités entant que commis d’administration à Gagetown, Allemagne, Valcartier, Edmonton, St-Hyacinthe à Kingston et a obtenu le rang d’adjudant maître en 1983.  À Edmonton, il a servi avec le ler Cdo à Chypres durant le conflit de 1974.

En 1984,  le lieutenant colonel La Pierre à été commissionné au rang de capitaine.  Après avoir servi trois ans comme officier d’administration à la SFC Lowther, il fut affecté au quartier général du commandement aérien à Winnipeg dans une position d’officier d’administration.

En obtenant sa promotion de Major en 1988, il fut nommé chef des services à la base des Forces canadiennes à Moose Jaw.

En juin 1991, il assuma le poste d’Officier commandant de la compagnie d’instruction en administration à l’École d’administration et de logistiques des Forces canadiennes.  Promu au grade de lieutenant colonel le 19 mars 1993, le lieutenant colonel La Pierre devient commandant-adjoint de UA/QGDN.

Retraité des Forces canadiennes le 15 août 1996, le lieutenant colonel La Pierre est nommé gestionnaire des programmes de soutien du personnel à l’unité de soutien des Forces canadiennes Ottawa.

Le lieutenant colonel La Pierre est marié à Armelle Gagné, de Bic, Québec et a un garçon Stéphane et un fille Amélie.