Qu’est-ce que l’ARAC?

Kitshop Aéroporté, en ligne!
Visit our online store & check out all our stuff!

Soutien social aux victimes de stress opérationnel
If you've served & you're hurting, we can help

Musée des Forces Aéroportées Canadiennes
CAFM

Porter rouge Vendredi

Qu’est-ce que l’ARAC?

L’Association du Régiment Aéroporté du Canada (A.R.A.C.) fut créée par le Commandant du Régiment Aéroporté lorsque le régiment fut re-localiser à Petawawa en 1977 et que l’association A.R.B.A. (l’association du Régiment Aéroporté en Alberta) n’étaitque valide que dans la province d’Alberta. A Petawawa, tous nouveaux membres du Régiment Aéroporté, une fois muté, devenait membre d’A.R.A.C ou A.R.B.A. dépendant du Commandant du Régiment Aéroporté à son époque de mutation.

A.R.A.C participe à chaque année à plusieurs événements, entre autre la fête de la formation du Régiment Aéroporté chaque mois d’avril, la cérémonie/messe commémorative à Wegner Point chaque mois de mai en mémoire de nos parachutistes qui se sont noyé dans la rivière Ottawa, la parade du jour du souvenir, la parade de la journée des nations unies et plusieurs autres événement commémoratif et cela malgré la fermeture du régiment.

De plus à chaque année l’association tient une assemblée générale suivis d’un souper et d’une soirée dansante. A.R.A.C est donc une association bien vivante et offre à ses membres des activités rassembleur.

En tant qu’ancien membre du Régiment il me fait plaisir de servir à titre de président de l’association. Il me fait aussi plaisir de vous accueillir comme visiteur et je tien à remercier tous ceux qui de part leurs efforts supportent nos activités.

Je vous souhaite donc une excellente visite espérant que ce site seras à la hauteur de vos attentes.

COMMANDO, PRENDS GARDE!

Message du président